Aller au contenu principal
Fermer

Reliance, le groupe d'Ambani, se félicite de la concurrence de Starlink dans sa première réaction aux propos de Musk
information fournie par Reuters 16/10/2026 à 05:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des précisions tirées du communiqué)

Reliance Industries, la société de Mukesh Ambani, a déclaré qu’elle se réjouissait de la concurrence de Starlink, l’entreprise d’Elon Musk, sur le marché indien de l’Internet par satellite. Il s’agit de sa première réaction publique face à une semaine d’attaques de la part de Musk, à quelques jours du lancement de l’introduction en Bourse record de sa filiale Jio Platforms, évaluée à 108 milliards de dollars.

Musk, le directeur général TSLA.O de SpaceX et Tesla, a accusé le gouvernement indien et Ambani de freiner le lancement de Starlink sur un marché comptant plus d’un milliard d’abonnés à Internet, où Jio est le premier opérateur mobile avec plus de 530 millions de clients.

"Les propres services satellitaires de Jio sont en attente d’autorisations", a déclaré Reliance vendredi.

Le communiqué ne mentionnait pas directement le nom de Musk. Il indiquait qu’il répondait à "des remarques récentes concernant Reliance et le marché indien" afin de "mettre les faits au clair".

Valeurs associées

3,24 USD NYMEX +1,19%
105,23 USD Ice Europ -0,44%
97,55 USD Ice Europ -0,01%
362,4400 USD NASDAQ -1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

105,32 -0,35%
7 934,7 0,00%
26,76 0,00%
0,734 0,00%
258 0,00%
Chargement...